Vaxt aka Clyde Hestanoff est un artiste & art director français né en 1995 à Paris. Diplômé de l'atelier Penninghen à Paris. Il étudie ensuite au Chili en suivant un master à l’école Intuit Lab à Paris.

Vaxt est un artiste de son époque, résolument geek et touche à tout. Depuis l'enfance il manipule les ordinateurs, crée des programmes et connaît les membres de l'encodage. Expert de la typographie, il utilise le dessin, le vitrail, le tattoo, la vidéo, la mode, la création de site internet, les logiciels, etc.

Les mots tiennent une place importante à travers la création d'aphorismes. Il y a une nécessité d'écrire et de jouer avec des textes brefs au caractère expressif, des messages vrais et concis, et de les faire se fondre dans la matière et les formes.

Vaxt (qui signifie temps en azéri) est un avatar, un nom autre pour se dire. Il adopte les réseaux sociaux  comme une expérimentation d’espace et de territoire dans sa pratique artistique. Bien plus que de se jouer du genre et de l'identité ce nom autre est là comme pour réparer sa condition même.  

Car toute l'oeuvre de Vaxt porte en elle une fonction de réparation et de correction. Réparer le temps qui passe, la mort. Soigner les désillusions et les blessures. Remédier à la mélancolie et la tristesse.

Son oeuvre est comme un aveu de faiblesse et l'art se tient là, pour corriger cette cassure ou pour créer une jonction libératrice entre elle et le réel.

Julie Gil

His work is like
an admission
of weakness
and art stands there.

Capabilities

Plateforme de Marque
Branding/Guidelines
Plan de communication
Stratégie opérationnelle
Lancement de marque

Contenus

Naming
Logotype
Charte graphique
Catalogue/Plaquette
Papeterie
Production audiovisuelle

Design systems
Exhibition
Site web
Community management

Packaging
Digital

Interview